VÉGÉTALISATION - La maire de Paris a promis ce jeudi que son mandat sera celui de la "végétalisation", confirmant la création de plusieurs "forêts urbaines" dans la capitale. A quoi faut-il s'attendre ?
La maire de Paris Anne Hidalgo a confirmé ce jeudi dans une interview au Parisien que ce nouveau mandat "sera celui de la végétalisation pour adapter la ville au changement climatique". Elle souhaite notamment rapidement implanter des forêts urbaines sur plusieurs places parisiennes. "Les études vont démarrer très vite pour les forêts urbaines sur le parvis de l’Hôtel de Ville, près de l’Opéra Garnier ou de la gare de Lyon", a-t-elle indiqué.
En quoi consisteront ces forêts urbaines ? Selon un article datant de juin 2019 disponible sur le site de la ville, à l’Hôtel de Ville, la forêt urbaine s’installera "de part et d’autre du parvis" pour permettre le maintien "de cérémonies ou événements". Le visuel disponible sur le site Paris Futur (cf photo ci-dessus) montre en effet que les arbres ne seraient plantés que sur la droite et la gauche de la place. Des bancs seraient disposés à l'ombre des arbres. La mairie n'a apporté aucune indication quant à la quantité, la variété ou la taille des arbres qui seraient plantés.
Rafraîchir la ville
A l’Opéra (cf photo ci-dessus), les arbres seraient plantés derrière le bâtiment pour "respecter la vue historique sur le monument". Il est précisé qu'ils seraient plantés "en pleine terre". Pas question donc de mettre des arbres dans d'immenses pots de fleurs. Ces derniers ont bien vocation à rester, et à grandir en plein coeur de Paris. Une troisième forêt urbaine devrait voir le jour "sur la place Henry Frenay, sur le parvis nord de la gare de Lyon". Elle "assurera le rafraîchissement de la Ville".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne