Alerte canicule : 27 départements placés en vigilance orange

V.M
Publié le 31 juillet 2022 à 16h02, mis à jour le 2 août 2022 à 16h11
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Les MATINS LCI

Les températures s’intensifient cette semaine sur l'ensemble du territoire.
Météo-France place 27 départements en vigilance orange canicule, soit 22 départements supplémentaires ce mercredi.
Cette nouvelle vague de chaleur devrait se poursuivre jusqu’à mercredi.

La canicule s'installe dans la durée. Après avoir émis une vigilance orange canicule dimanche pour cinq départements (Drôme, l'Ardèche, les Pyrénées-Orientales, le Gard et le Vaucluse), Météo-France ajoute ce mardi à la liste 22 autres départements : Haute-Garonne, Tarn, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne, Lot, Corrèze, Puy-de-Dôme, Loire, Rhône, Haute-Loire, Isère, Haute-Savoie, Savoie, Ain, Saône-et-Loire, Côte d’or, Jura, Doubs, territoire de Belfort, Haute-Saône, Haut-Rhin, Bas-Rhin.

Cette nouvelle vague de chaleur s'inscrit dans le contexte d'une sécheresse qui touche, cette année, la quasi-totalité du territoire, et d'une menace particulièrement élevée de départs de feu, après les incendies qui ont ravagé le sud-ouest du pays.

 

Lire aussi
Lire aussi

Le pic prévu mercredi

La chaleur s'étendra sur de nombreuses régions, mardi et mercredi. Le pic est attendu pour mercredi avec des maximales souvent supérieures ou égales à 35°C et des pointes à 39 ou 40 degrés sur le sud-ouest. 

Vague de chaleur - mardi 2 août
Vague de chaleur - mardi 2 août - Météo-France
Vague de chaleur - Mercredi 3 août
Vague de chaleur - Mercredi 3 août - Météo-France

La vague se propagera enfin au nord du pays, avant que le temps devienne enfin plus instable, avec plus de nuages et de risques orageux à partir de jeudi. Cela devrait faire baisser les températures en fin de semaine, du mois sur le nord du pays. L’indice de fiabilité est toutefois relativement faible : les prévisions restent à affiner dans les prochains jours.


V.M

Tout
TF1 Info