Il a fait 37 degrés à Singapour ce samedi 14 mai, un véritable record de chaleur depuis 40 ans.Des averses sont attendues la semaine prochaine, selon l’Agence nationale de l’environnement.
Irrespirable. Ce samedi 13 mai, Singapour a enregistré sa température la plus élevée depuis 40 ans, selon les autorités. Ainsi, le thermomètre affichait 37 degrés dans le quartier de Ang Mo Kio, correspondant à la température enregistrée le 17 avril 1983, à Tengah, a détaillé l'Agence nationale de l'environnement sur Facebook.
Une vague de chaleur inédite pour la période
Il s'agit aussi de la température quotidienne la plus élevée pour un mois de mai, battant le précédent record de 36,7 degrés de mai 2022. "Les conditions chaudes et sèches actuelles devraient se poursuivre demain", mais "des averses de courte durée sont attendues la semaine prochaine, ce qui pourrait aider à modérer les températures chaudes", d’après l’agence environnementale.
La semaine dernière, les Singapouriens avaient reçu un message pour les avertir d’une prochaine vague de chaleur, comprise entre 40 et 50 degrés, selon Channel News Asia. Ces dernières semaines, des records de températures ont peu à peu été battus dans plusieurs régions d’Asie du Sud et du Sud-Est. La semaine dernière, c’est le Vietnam qui avait signalé un record de 44,1 degrés.
Une chaleur écrasante et inédite à cette période de l’année, directement provoquée par le réchauffement climatique. Ce qui fait écho aux prédictions des climatologues, selon lesquelles 2023 pourrait être l’année la plus chaude jamais observée.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès