Environnement : Singapour enregistre une température de 37°, un record en 40 ans

par C.Q
Publié le 13 mai 2023 à 16h20
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Il a fait 37 degrés à Singapour ce samedi 14 mai, un véritable record de chaleur depuis 40 ans.
Des averses sont attendues la semaine prochaine, selon l’Agence nationale de l’environnement.

Irrespirable. Ce samedi 13 mai, Singapour a enregistré sa température la plus élevée depuis 40 ans, selon les autorités. Ainsi, le thermomètre affichait 37 degrés dans le quartier de Ang Mo Kio, correspondant à la température enregistrée le 17 avril 1983, à Tengah, a détaillé l'Agence nationale de l'environnement sur Facebook.

Une vague de chaleur inédite pour la période

Il s'agit aussi de la température quotidienne la plus élevée pour un mois de mai, battant le précédent record de 36,7 degrés de mai 2022. "Les conditions chaudes et sèches actuelles devraient se poursuivre demain", mais "des averses de courte durée sont attendues la semaine prochaine, ce qui pourrait aider à modérer les températures chaudes", d’après l’agence environnementale.

La semaine dernière, les Singapouriens avaient reçu un message pour les avertir d’une prochaine vague de chaleur, comprise entre 40 et 50 degrés, selon Channel News Asia. Ces dernières semaines, des records de températures ont peu à peu été battus dans plusieurs régions d’Asie du Sud et du Sud-Est. La semaine dernière, c’est le Vietnam qui avait signalé un record de 44,1 degrés.

Une chaleur écrasante et inédite à cette période de l’année, directement provoquée par le réchauffement climatique. Ce qui fait écho aux prédictions des climatologues, selon lesquelles 2023 pourrait être l’année la plus chaude jamais observée. 


C.Q

Tout
TF1 Info