Le 13H

VIDÉO - Fin des légumes sous plastique : le casse-tête de l'emballage des radis

TF1 | Reportage M. Monnier, N. Resmann, L. Floc'h
Publié le 31 décembre 2021 à 16h26
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

LOI ANTI-GASPILLAGE - Dès ce 1er janvier 2022, plusieurs fruits et légumes n'auront plus droit à leur emballage en plastique. Il faudra trouver une nouvelle alternative. Un producteur de radis témoigne de son désarroi auprès de TF1.

Certains conditionnements vont disparaître de nos rayons fruits et légumes à partir de ce samedi 1er janvier. Carottes, poireaux, poires et autres produits ne pourront plus se vendre sous emballage en plastique. Une initiative qui ravit la plupart des consommateurs interrogés par TF1.

Si le carton est la solution des produits secs, les légumes humides, comme le radis, n'ont pas trouvé d'alternative. Et cette nouvelle loi constitue un véritable casse-tête pour les maraîchers. C'est le cas notamment de Régis Chevallier sans aucune solution : "On a encore besoin de temps pour trouver des matériaux, des technologies un peu plus adaptées". Sauf que le temps, il n'en a pas, car la grande distribution, son client principal, ne pourra pas attendre pour mettre la loi en application. Le producteur de radis exprime son inquiétude dans le reportage de TF1 en tête de cet article.


TF1 | Reportage M. Monnier, N. Resmann, L. Floc'h

Tout
TF1 Info