Sécheresse : 2022, une année historique

Canicule : un incendie fait des ravages dans l’Aveyron, 65 personnes relogées

Julien Moreau avec AFP
Publié le 19 juin 2022 à 14h30
JT Perso

Source : JT 13h WE

400 hectares de forêt ont été détruit dans l’Aveyron après trois jours d’incendie.
150 sapeurs-pompiers du sud de la France sont mobilisés pour contenir le feu.
65 personnes ont dû être relogées.

Alors que la France est frappée, ces derniers jours, par une canicule record, par sa précocité, un incendie s'est déclaré sur la commune de Comprégnac dans le département de l’Aveyron, vendredi 17 février. 150 sapeurs-pompiers du sud de la France ont été engagés sur cet incendie. Dimanche, la situation semblait sous contrôle selon la préfecture qui précise toutefois que l’endroit reste sous étroite surveillance. Selon les informations de CentrePresse Aveyron, le feu ne serait en effet toujours pas fixé.

Un avion de reconnaissance a survolé les lieux et le Préfet de l’Aveyron a fait un point sur la situation après avoir observé les dégâts. "Le feu de forêt déclenché sur la commune de Comprégnac a désormais détruit près de 400 hectares de forêt. La situation demeure toutefois sous étroite surveillance en raison du vent qui souffle jusqu’à plus de 40 km/h aujourd’hui et pourrait ainsi réactiver des points chauds", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux, dimanche.

Lire aussi

La préfecture de l’Aveyron a profité de cette déclaration pour rappeler quelques règles à respecter en cette période de fortes chaleurs et de sécheresse : "Organiser les barbecues loin de la végétation qui peut s’enflammer. Jeter ses mégots dans un cendrier (et non au sol ou à la fenêtre de sa voiture). Réaliser ses travaux loin de la végétation et prévoir un extincteur à portée de main". 

Selon le dernier point sur la situation qui a été fait par les autorités locales, 430 hectares de forêts ont brûlé. 65 personnes ont été relogées et 230 habitants doivent être alimentés par un groupe électrogène en raison de coupures d'électricité.


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info