"Les gens qui alimentent le plus la destruction de la planète" : Greta Thunberg attaque le Forum de Davos

Publié le 19 janvier 2023 à 11h50, mis à jour le 19 janvier 2023 à 12h11

Source : Sujet TF1 Info

Ce jeudi, Greta Thunberg a accusé le Forum de Davos de réunir "les gens qui alimentent le plus la destruction de la planète".
D'après la militante suédoise pour le Climat, il est "absurde" de les écouter.

Après la salve du patron de l'ONU contre les grands groupes pétroliers, une autre figure médiatique prend position contre les acteurs réunis au Forum de Davos. Ce jeudi 19 janvier, la militante suédoise pour le climat Greta Thunberg, a accusé l'événement de réunir "les gens qui alimentent le plus la destruction de la planète", jugeant "absurde" de les écouter.

"Nous semblons les écouter eux plutôt que les gens qui sont effectivement affectés par la crise climatique, les gens qui vivent en première ligne, et cela nous dit à quel point la situation est absurde", a dit la jeune femme de 20 ans lors d'un événement organisé en marge de la réunion du Forum économique mondial dans la station de ski suisse.

Mercredi, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, avait déjà appelé à poursuivre les majors pétrolières, comme les cigarettiers l'ont été, pour avoir caché pendant des années les informations dont elles disposaient sur le réchauffement climatique. "Certains producteurs d'énergies fossiles étaient parfaitement conscients dans les années 1970 que leur produit phare allait faire brûler la planète", a-t-il affirmé dans un discours où il a dénoncé leur "grand mensonge".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info