La Gironde ravagée par des incendies

Incendies : deux pompiers grièvement blessés, annonce Gérald Darmanin

La rédaction de TF1info
Publié le 19 juillet 2022 à 23h08
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Ce mardi, sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que deux soldats du feu ont été grièvement blessés.
Ils opéraient respectivement sur les feux de forêt de Landiras (Gironde) et Saint-Cyr-l'École (Yvelines).

Les pompiers français font face à une nature déchainée depuis plusieurs jours. En atteste l'annonce faite par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, ce mardi 19 juillet : deux pompiers ont été grièvement blessés en intervention. Ils opéraient respectivement sur les feux de forêt de Landiras (Gironde) et Saint-Cyr-l'École (Yvelines).

"Je veux saluer leur courage et réaffirmer mon soutien à nos soldats du feu, qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire", a exprimé le ministre sur le média social.

La préfète de Gironde, Fabienne Buccio a salué, mardi soir, une journée d'"accalmie" dans la progression des deux incendies qui ravagent depuis une semaine la Gironde, où doit se rendre Emmanuel Macron mercredi, avec, selon un dernier bilan, un peu plus de 20.000 hectares de forêts brûlés.

7000 hectares ont été détruits à La Teste-de-Buch et 13.300 dans le secteur de Landiras, "sans aucune maison brûlée, aucune victime. Seul un garage individuel a brûlé", a ajouté Mme Buccio.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info