Invasion de souris et d’araignées en Australie : phobiques, ne regardez pas cette vidéo !

L.G
Publié le 19 juin 2021 à 7h11, mis à jour le 19 juin 2021 à 7h16
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

CAUCHEMAR - Dans certaines régions du sud de l'Australie, la succession d'incendies, de sécheresse, mais aussi d'inondations a provoqué des invasions non seulement de souris, mais aussi d'araignées. Les pires de ces dernières années.

Depuis quelques jours, des toiles d'araignées géantes recouvrent le sud est de l'Australie. Un phénomène localement désigné comme une montgolfière.

Pour survivre aux fortes inondations qui ont dévasté le pays ces dernières semaines, les araignées ont tissé leurs toiles en hauteur, pour s'élever au-dessus du niveau de l'eau. Bilan, un voile blanc de plusieurs mètres de long recouvrent prairies et arbustes.

"La pire invasion de souris de sa vie"

Et pour ceux d'entre eux qui auraient été épargnés par les araignées, il faut aussi faire face à une invasion de souris, conséquence du réchauffement climatique. Suite à un hiver trop doux, les rongeurs continuent de se reproduire par milliers. 

À la nuit tombée, des hordes de souris envahissent ainsi les exploitations des agriculteurs complètement désemparés face à la situation.  

Australie : les agriculteurs face à une impressionnante invasion de sourisSource : JT 13h Semaine
Lire aussi

Comme Col Tink, cet agriculteur de la Nouvelle-Galles du Sud, qui installe des pièges de fortune pour tenter de s'en débarrasser. "On en attrape 400 ou 500 chaque nuit tout au plus. Mon père a 93 ans et c'est probablement la pire invasion de souris qu'il ait vu de sa vie." 

Pour les exploitations, les dégâts sont considérables : des hectares de champs ravagés, des tonnes de foin inutilisable alors que la région se relève à peine de longs mois de sécheresse. Pour Jeremy Hillam, fermier dans la Nouvelle-Galles du Sud, c'est une véritable catastrophe. "Regardez, le foin tombe en miettes, il n'y a rien à faire à part tout recommencer", déplore le fermier. Pour endiguer ce fléau, les autorités locales veulent utiliser un produit très toxique aujourd'hui interdit. 


L.G

Tout
TF1 Info