L'info de TF1 se mobilise et se déplace à Clermont-Ferrand pour échanger sur "notre planète"

O.R
Publié le 15 janvier 2023 à 16h00, mis à jour le 15 janvier 2023 à 19h38

Source : TF1 Info

Pour leur 7e édition, "Les rencontres de l'info" se délocalisent pour la première fois en région le lundi 16 janvier, avec comme thème le traitement des sujets environnementaux.
L'Information du Groupe TF1 a choisi la ville de Clermont-Ferrand pour cette rencontre privilégiée entre des élèves de trois établissements scolaires de la région et les journalistes des rédactions de TF1, LCI et du journal La Montagne (groupe Centre France).
Face à l'urgence de la transition écologique, les rédactions de TF1, LCI et TF1info sont fortement mobilisées.

Y penser et en parler tous les jours. C'est la ligne de conduite que s'impose l'information du groupe TF1 sur la question cruciale du réchauffement climatique et plus largement de l'impact de l'activité humaine sur la planète. " Notre planète" est devenu à ce titre un marqueur présent sur les sujets des JT de TF1, mais aussi les articles ou les formats sur les réseaux sociaux de TF1info. En outre, "Impact positif", présenté par Sylvia Amicone sur LCI et via son podcast, met en avant celles et ceux qui travaillent à faire bouger la société. 

"Se mobiliser, s'engager tout en restant fidèle à la mission d'informer le plus grand nombre avec pédagogie, sans culpabiliser ou stigmatiser" rappelle régulièrement Thierry Thuillier, le directeur général adjoint à l'information du groupe TF1, qui fera le déplacement à Clermont-Ferrand ce lundi, à l'occasion des "Rencontres de l'info" consacrées à l'environnement et délocalisées pour la première fois en région.

Chaque année, ce sont près de 500 sujets ou reportages qui sont réalisés par TF1 autour de ces questions d'environnement, en abordant la question par tous les biais : technologique, sociétal, pratique, prospectif - avec l'usage de la réalité augmentée - et bien sûr l'observation du climat avec Evelyne Dhéliat, dont la "météo de 2050" a connu un succès en touchant un nombre considérable de personnes sur les réseaux sociaux.

Une rencontre à suivre en ligne

Christelle Chiroux, directrice adjointe de l'Information en charge de la médiation et de la RSE chez TF1, animera cet évènement depuis le Centre de recherche et développement de Michelin à Ladoux, devant un public qui a déjà réservé ses places, témoin de la préoccupation grandissante de l'opinion sur la question environnementale.

Pour échanger, Thierry Thuillier, Evelyne Dhéliat, Sylvia Amicone, Jean-Baptiste Bouvet, chef du service économie de TF1 et Julien Bonnefoy, journaliste et chef des opérations spéciales du Groupe Centre France, plus d'une centaine d'élèves de la région, accompagnés du CLEMI de l'académie de Clermont-Ferrand, ainsi que 50 lecteurs du journal La Montagne et de nombreux salariés du Groupe Michelin.

Cette rencontre interactive sera également à suivre sur les pages Facebook de TF1 INFO, de La Montagne et du CLEMI.


O.R

Tout
TF1 Info