Marée noire à l'Ile Maurice : le capitaine du bateau échoué arrêté

Publié le 18 août 2020 à 17h38, mis à jour le 18 août 2020 à 18h29
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

MARÉE NOIRE - L'enquête devant déterminer les causes de l'échouement du Wakashio au large de l'Ile Maurice a conduit à l'arrestation ce mardi du capitaine du vraquier ainsi que de son adjoint.

Le capitaine du bateau japonais qui a déclenché une marée noire à l'île Maurice après s'être échoué fin juillet sur un récif a été arrêté mardi, a appris l'AFP de source policière. "On a arrêté le capitaine et son adjoint aujourd'hui. Ils ont été traduits en justice sous un chef d'accusation provisoire. L’enquête se poursuit dès demain (mercredi) avec l'interrogatoire d’autres membres de l’équipage", a indiqué un porte-parole de la police, Shiva Coothen. Le capitaine indien, qui a plusieurs fois été questionné par la police, et son adjoint de nationalité sri-lankaise, ont été inculpés et comparaîtront au tribunal le 25 août.

Lire aussi

Ces arrestations interviennent alors qu'une partie de l'épave du vraquier battant pavillon panaméen  a commencé à être remorqués afin d'être coulée au large pour éviter des dégâts supplémentaires. La partie restante, qui contient les moteurs et environ 30 mètres cubes de pétrole qu'il risque d'être compliqué de pomper en raison des conditions météorologiques, est encore coincée sur le récif.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info