À Paris, des militants écologistes ont à nouveau bloqué le périphérique

Publié le 9 novembre 2022 à 9h05, mis à jour le 9 novembre 2022 à 11h37
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Ce mercredi matin, peu avant 9H, des activistes écologistes du mouvement "Dernière Rénovation" se sont assis sur le périphérique parisien, provoquant un embouteillage au niveau de la porte d'Issy, dans le sud-ouest de la capitale.
Ils avaient déjà fait une action similaire deux jours plus tôt.
Des automobilistes ont tenté de les déloger. L'action a durée une trentaine de minutes.

Deux jours après avoir bloqué le périphérique au niveau du XIVe arrondissement, "Dernière Rénovation" réitère son opération. Ce mercredi matin, aux alentours de 9H, c'est au niveau de la sortie de la Porte de Sèvres que plusieurs militants vêtus d'un gilet orange estampillé "Dernière Rénovation" ont fait un sit-in sur le périphérique, provoquant un embouteillage. 

Des automobilistes, énervés, ont délogé les militants.  

Lire aussi

"Neuf  citoyens et citoyennes soutenant Derniere Renovation sont sur les routes. Ils bloquent le périphérique de Paris près de Porte d'Issy", explique Dernière Rénovation sur Twitter ce mercredi, expliquant qu'ils "agissent et exigent du gouvernement français qu'il lance un plan de rénovation globale du parc immobilier d'ici 2040".

Les forces de l'ordre sont sur place et tentent de fluidifier la circulation. "L'action a durée une trentaine de minutes", a estimé Dernière Rénovation, précisant que ses militants avaient été placés en garde à vue.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info