Quand Emmanuel Macron gagne au Loto de la biodiversité... deux fois de suite

par JB avec AFP
Publié le 25 novembre 2023 à 18h09

Source : JT 13h Semaine

Le président a joué au nouveau loto de la Française des Jeux à l'occasion d'un déplacement dans le Jura, vendredi.
Pas non plus de quoi s'enrichir : il a gagné deux fois 6 euros, la mise étant de 3 euros.

Emmanuel Macron a la main heureuse : lors d'un déplacement dans le Jura, vendredi 24 novembre, il a joué dans un PMU de Moirans-en-Montagne au Loto de la biodiversité, le nouveau jeu qui finance l'Office français de la biodiversité, et a gagné deux fois de suite, comme le raconte Le Progrès.

La mise étant de 3 euros, le président a gagné 6 euros, a racheté un ticket, et a de nouveau gagné la même somme. Les chances de gagner à ce jeu sont néanmoins plutôt élevées : une chance sur 3,21 de gagner, rapporte le site de la FDJ. Le plus gros montant que peut rapporter un ticket est 30.000 euros.

Ce nouveau loto finance des projets de préservation de la biodiversité

Lancé fin octobre, ce jeu "Mission Nature" reverse 0,43 euro de chaque ticket acheté à l'Office français de la biodiversité, qui soutient des projets de préservation de la faune et la flore. C'est le député Renaissance Jean-Marc Zulesi (Bouches-du-Rhône) qui a déposé le mois dernier un amendement pour créer ce nouveau loto.

Emmanuel Macron se rendait dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, un arbre". Avec des collégiens, il a participé à la plantation d'arbres dans une forêt près de Moirans-en-Montagne.


JB avec AFP

Tout
TF1 Info