Sécheresse : plus de 100 communes privées d'eau potable

AD
Publié le 5 août 2022 à 13h12
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Le ministre de la Transition écologique a fait savoir ce vendredi que "plus d'une centaine de communes" sont actuellement privées d'eau potable
Une situation qualifiée d'"historique".

Les conséquences de la sécheresse toujours plus fortes. "Plus d'une centaine de communes en France aujourd'hui n'ont plus d'eau potable", a indiqué ce vendredi 5 août le ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, qualifiant la situation d'"historique", lors d'une visite dans les Alpes-de-Haute-Provence aux côtés du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau.

Dans ces communes "il y a des approvisionnements qui se font avec des camions d'eau potable qu'on achemine (...) puisqu'il n'y a plus rien dans les canalisations", a précisé Christophe Béchu. "Tout l'enjeu c'est de durcir un certain nombre de restrictions pour éviter d'en arriver là."

Lire aussi

"Les mots d'Élisabeth Borne sont très clairs : une sécheresse historique", a martelé le ministre, en déplacement à Roumoules, au cœur d'une exploitation de lavande. Vendredi matin, la Première ministre Elisabeth Borne a activé la cellule interministérielle de crise face à la "situation historique que traversent de nombreux territoires"

Christophe Béchu a plaidé, dans les territoires qui connaissent "des déficits hydriques qui se prolongent", à "anticiper" : "Si vous devez aller fournir de l'eau, il faut pas vous en préoccuper le matin où y'a plus d'eau dans les canalisations."

"La difficulté en termes de logistique et d'acheminement n'est pas la même" en fonction des territoires, a souligné le ministre, selon qu'il s'agisse d'une commune de montagne, d'une grande ou d'une petite agglomération.


AD

Tout
TF1 Info