REPORTAGE - Le Pays-Bas est le deuxième pays exportateur mondial de produits agricoles, grâce à des kilomètres de serres. Nos équipes ont pu visiter ces installations spectaculaires, mais peu écologiques.

C'est un océan de verre visible depuis les satellites, l'équivalent de la ville de Paris recouvert de serre. Un petit bout des Pays-Bas qui nourrit et fleurit toute l'Europe. Pour produire les millions de légumes et de fruits, les agriculteurs comptent sur des conditions climatiques parfaites, avec beaucoup de soleil. Le climat extérieur néerlandais n'étant pas adapté, ils créent eux-mêmes des lumières artificielles. Sans vraiment se soucier de l'écologie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/12/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 décembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info