EN IMAGES - Val-de-Marne : le spectaculaire incendie sur le marché de Rungis est "presque maîtrisé"

M.L
Publié le 25 septembre 2022 à 14h17
JT Perso

Source : TF1 Info

Un puissant incendie s'est déclaré dans un entrepôt de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne.
Selon les pompiers parisiens, le sinistre, qui n'a pas fait de victime, était "presque maîtrisé" dimanche après-midi.

Un incendie s'est déclaré ce dimanche dans un entrepôt à Chevilly-Larue, sur la zone du marché de Rungis, dans le Val-de-Marne. "Les pompiers de Paris sont sur place", a indiqué sur Twitter le compte des Pompiers de France, en joignant une vidéo d'un épais panache de fumée, visible depuis le centre de la capitale, à une dizaine de kilomètres de là.

Les flammes ont ravagé la partie sud du marché, d'après le PC sécurité de Rungis, rapporte France Bleu. D'autres sources, parmi lesquelles des élus du département du Val-de-Marne, ont indiqué que le feu avait pris pour des raisons indéterminées dans un entrepôt de fruits et légumes. "L'incendie est très éloigné des habitations et se trouve dans une zone fermée", a indiqué sur Facebook Yacine Ladjici, conseiller municipal de Chevilly-Larue. "Trente engins sont sur place et une centaine de pompiers sont mobilisés", a détaillé de son côté un porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. "Le feu est presque maîtrisé, il n'y a pas de victimes et il n'y a pas de risque de propagation du feu", a-t-il ajouté.

"Évitez vos déplacements dans ce secteur et facilitez le passage des secours", recommandent les pompiers. "Riverains, soyez prudents", insistent les soldats du feu parisiens sur leur compte Twitter, appelant les habitants à ne pas "encombrer inutilement les lignes d'urgence"

Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Lire aussi

"Je tiens à exprimer toute ma solidarité aux employés du marché et à l’entreprise Mandar", a écrit sur Twitter Vincent Jeanbrun, maire de la ville voisine de L'Haÿ-les-Roses. "Notre soutien accompagne les pompiers qui font leur possible pour que la situation revienne à la normale."

Le marché de Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde. Fin juin, un incendie s'était déclenché dans la zone industrielle du marché sans faire de blessé ni provoquer de danger immédiat. Un feu de four s’était déclenché avant de se propager dans un catalyseur. Le marché d'intérêt national (MIN) de Rungis, le plus grand marché de gros au monde, s’étend sur 234 hectares. Il est situé à sept kilomètres au sud de Paris dans le Val-de-Marne.


M.L

Tout
TF1 Info