Avec la sécheresse, les jardiniers en herbe choisissent des plantes qui n'ont pas besoin de beaucoup d'eau

Publié le 30 juillet 2020 à 13h26, mis à jour le 30 juillet 2020 à 19h44

Source : JT 13h Semaine

Entre la sécheresse de l'été et le gel de l'hiver, beaucoup de jardiniers se plaignent du coût et de l'entretien de leurs plantes. Au fil des ans, les variétés résistantes sont donc devenues tendances.

Qu'on ait la main verte ou pas, il est de plus en plus compliqué d'entretenir son jardin. Eau, soleil, engrais... difficile de trouver le dosage parfait, d'autant plus que cela revient parfois cher. Alors nombreux sont les jardiniers à la recherche de plantes robustes ne nécessitant pas d'entretien, ou presque. Fenouil sauvage, verveine de Buenos Aires, chardon bleu... autant d'espèces résistantes dont les ventes ont plus que doublé depuis deux ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 30/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 30 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info