Le perroquet bleu du Brésil a longtemps fait l'objet de trafic. Mais grâce au travail d'une biologiste exceptionnelle, cet oiseau n'est plus aujourd'hui en voie d'extinction.
La région du Pantanal est l'un des écosystèmes les plus riches de la planète. Victime du trafic d'animaux sauvages, le perroquet bleu a bien failli disparaître. Mais Neiva Guedes, une biologiste, a réussi à sauver l'espèce grâce à son projet Arara Azul. Avec son équipe, elle a installé près de 200 nids artificiels, perchés tout en haut des arbres. Aujourd'hui, il y aurait plus de 5 000 perroquets bleus au Brésil.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/01/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens