C'est le moment de donner une deuxième vie à son jardin après l'hiver.Pas d'excuses : il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour avoir la main verte.Voici nos meilleurs conseils pour s'y mettre.
À Rouen (Seine-Maritime), au jardin des plantes ce week-end, il y a foule. C'est la journée des jardiniers. Beaucoup de pépiniéristes professionnels exposent et vendent leur production. Mais un autre coin attire de nombreux visiteurs : le vide-jardin. Des particuliers viennent vendre leurs plants et leurs graines ainsi que leurs vieux outils, et tout le monde y trouve son compte.
Récup, échange de graines et bons conseils
Les acheteurs font des affaires, les vendeurs, eux, s'amusent beaucoup. Ce rendez-vous est aussi l'occasion pour les uns et les autres de discuter, de donner des conseils, d'échanger. Ophélie Damblé, pépiniériste dans la région parisienne, est une adepte de ces échanges. De plus en plus de mairies ou de bibliothèques ont, en effet, un espace où les particuliers peuvent déposer leurs graines et en trouver d'autres gratuitement. Et pour jardiner sans se ruiner, Ophélie est aussi une adepte de la récup.
Faire pousser ses légumes en période d'inflation séduit de plus en plus de jardiniers novices, car échanger avec les plus expérimentés est le meilleur moyen d'éviter les erreurs. Alors, n'hésitez donc pas à demander des conseils aux jardiniers. La plupart du temps, ils adorent ça !
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique