Le WE

VIDÉO - Avec le retour des beaux jours, voici comment jardiner sans se ruiner

par La rédaction de TF1info | Reportage Christine Chapel, Xavier Boucher, Loïc Gorgibus
Publié le 28 mai 2023 à 11h19
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

C'est le moment de donner une deuxième vie à son jardin après l'hiver.
Pas d'excuses : il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent pour avoir la main verte.
Voici nos meilleurs conseils pour s'y mettre.

À Rouen (Seine-Maritime), au jardin des plantes ce week-end, il y a foule. C'est la journée des jardiniers. Beaucoup de pépiniéristes professionnels exposent et vendent leur production. Mais un autre coin attire de nombreux visiteurs : le vide-jardin. Des particuliers viennent vendre leurs plants et leurs graines ainsi que leurs vieux outils, et tout le monde y trouve son compte.

Récup, échange de graines et bons conseils

Les acheteurs font des affaires, les vendeurs, eux, s'amusent beaucoup. Ce rendez-vous est aussi l'occasion pour les uns et les autres de discuter, de donner des conseils, d'échanger. Ophélie Damblé, pépiniériste dans la région parisienne, est une adepte de ces échanges. De plus en plus de mairies ou de bibliothèques ont, en effet, un espace où les particuliers peuvent déposer leurs graines et en trouver d'autres gratuitement. Et pour jardiner sans se ruiner, Ophélie est aussi une adepte de la récup.

Lire aussi

Faire pousser ses légumes en période d'inflation séduit de plus en plus de jardiniers novices, car échanger avec les plus expérimentés est le meilleur moyen d'éviter les erreurs. Alors, n'hésitez donc pas à demander des conseils aux jardiniers. La plupart du temps, ils adorent ça !


La rédaction de TF1info | Reportage Christine Chapel, Xavier Boucher, Loïc Gorgibus

Tout
TF1 Info