REPORTAGE - Des mesures de restriction de l'usage de l'eau sont appliquées dans 77 départements de l'Hexagone pour cause de sécheresse. Partout, les agriculteurs se battent pour trouver de l'eau.
Dans les prairies, les vaches sont les premières à souffrir de la chaleur et ont besoin de se rafraîchir. Chacune consomme jusqu'à 100 litres d'eau par jour. Mais cet été, celle-ci manque à deux éleveurs de Côte-d'Or et à leurs 250 bêtes. Pour faire face à cette pénurie, ils viennent d'investir dans une cuve de récupération d'eau de pluie. Cet équipement a coûté 6.000 euros, une somme financée en partie par le département.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/09/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique