Initiatives environnementales
Avec

VIDÉO - À Nice, une brigade spécialisée contre le fléau des dépôts sauvages

TF1 | Reportage Anouchka Flieller, Christine Guérard
Publié le 30 septembre 2022 à 13h10
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

À Nice, la ville a mis sur pied une brigade spécialisée contre les dépôts sauvages.
Une méthode forte pour lutter contre ce fléau.

La méthode forte contre les dépôts sauvages. À Nice, une équipe spécialisée de la police municipale a été mise en place par la ville. Son objectif : retrouver ceux qui auraient jeté leurs déchets là où il ne fallait pas. Son nom : la brigade de lutte contre les atteintes au cadre de vie. 

Les policiers travaillent en étroite collaboration avec les services de propreté de la ville. Quand une poubelle est abandonnée sur le trottoir, ils mènent l'enquête et n'hésitent pas à fouiller au milieu des détritus. Peuvent s'y cacher des indices qui mèneront à son propriétaire. À la clé s'il est retrouvé, un rappel à la loi ou une amende de 135 euros minimum en cas de récidive.

Lire aussi

Malgré les recherches, certains dépôts ne peuvent pas être identifiés. Mais au centre de surveillance, d'autres policiers observent les images des caméras partout dans la ville et peuvent aiguiller leurs collègues sur le terrain. Ce qui permet aussi de retrouver les auteurs de dépôts sauvages. Depuis le début de l'année, 87 personnes ont été verbalisées grâce à la vidéosurveillance.


TF1 | Reportage Anouchka Flieller, Christine Guérard

Tout
TF1 Info