Le 13H

VIDÉO - Des tulipes qui veillent sur des jardins à la française : bienvenue au parc du Thabor

par La rédaction de TF1info | Reportage Kévin Gaignoux, Kylian Moreau
Publié le 7 juin 2023 à 17h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Le parc du Thabor est une merveille en plein centre-ville de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Un lieu public à découvrir pour faire le plein de couleurs et de fleurs parfumées.

Il y a des sons qui ne trompent pas. Le parc du Thabor s'éveille après de longs mois d'hiver. Le moment où le jardin rennais se mue en un refuge au beau milieu de la ville. Pour Yves, la détente optimale se fait face au soleil, en gardant toujours un œil sur les travailleurs du parc. Depuis des mois, Vincent Larivière-Gillet et son équipe esquissent plan par plan le dessin du jardin à la française. Les 15.000 tulipes viennent tout juste d'éclore, le tableau est inédit.

Son travail à lui est plus difficile à saisir. Chaque jour, Mikaël Letue, jardinier-botaniste, surveille l'évolution d'une quinzaine d'espèces. Grâce aux observations faites dans un pollinarium, le printemps est plus doux pour des milliers de Français. Un suivi mené jusqu'à la fin de l'été, loin du regard des nombreux visiteurs.

Lire aussi

Au printemps, ils sont, certains jours, 7000 à arpenter les allées du parc, parfois pour une occasion unique. La scène n'est pas si rare ici. Au fil des années, le Thabor est devenu le lieu où on immortalise son amour, comme une évidence.


La rédaction de TF1info | Reportage Kévin Gaignoux, Kylian Moreau

Tout
TF1 Info