Une tornade dévastatrice a touché les villes de Silver City et Rolling Fork, vendredi soir dans le Mississippi.Plus de vingt personnes ont perdu la vie sur le passage de tourbillons de vent extrêmement violents.
Des éclairs, des paquets de pluie et un vent à tout arracher. Les habitants de Silver City et Rolling Fork dans le Mississippi ont assisté, impuissants, à un déchaînement des éléments naturels dans la nuit de vendredi à samedi, comme ils en témoignent dans le sujet du 13h de TF1 en tête de cet article. Les orages et la tornade ont arraché les toits des maisons, rasant presque certains quartiers, rapporte CNN.
La tornade a semé la mort sur son passage : au moins 25 personnes ont perdu la vie dans les villages qui se trouvaient sous la tempête, selon un bilan dressé par les services d'urgence de l'Etat du Mississippi (MSEMA). . Les opérations de sauvetage pour tenter de retrouver des rescapés se poursuivent tandis que le National Weather Service (NWS) de Jackson, dans le Mississippi, indique que l'alerte tornade a été levée, mais que des averses et des orages sont attendus sur ce secteur.
"C'est une tragédie", a déclaré sur Twitter le gouverneur Tate Reeves, évoquant des "dégâts dévastateurs" après le passage de cette tornade. Et le bilan pourrait bien s'aggraver. "Malheureusement, il est attendu que ces chiffres changent" à la hausse, ont déclaré sur Twitter les services d'urgence de l'État du Mississippi (MSEMA).
Le président américain Joe Biden a ordonné dimanche le déploiement de l'aide fédérale, qui sert pour des logements provisoires, des travaux de réparation et des prêts à taux réduits pour couvrir les pertes de biens non-assurés.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte