Fin des plastiques à usage unique : une firme française lance la touillette en papier

Publié le 3 janvier 2020 à 13h10, mis à jour le 3 janvier 2020 à 16h23

Source : JT 13h Semaine

Depuis le 1er janvier, les plastiques à usage unique sont désormais interdits au pays. Pour sauver ses salariés, l'entreprise qui fabrique ces ustensiles a dû s'adapter en misant sur les touillettes en papier.

Dans le pays, une seule entreprise se trouvant à Parigné-l'Évêque, dans la Sarthe, fabrique des ustensiles jetables en plastique. Elle en produit 750 millions chaque année. Pourtant, depuis le 1er janvier 2020, une nouvelle loi interdit leur usage. Pour sauver ses 18 salariés, l'entreprise s'est lancée dans la fabrication de touillettes en papier. En plus des bols et des gobelets qu'elle conçoit, ces dernières représentent un tiers de son activité.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/01/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info