Des dizaines de départs de feu ont été recensés dans le Gard et les Bouches-du-Rhône.Les pompiers doivent être partout, en même temps.Le combat est d'autant plus difficile que le vent souffle à plus de 80 km/h et que de nombreuses maisons sont isolées.
L'incendie est parti en fin de matinée juste à côté d'un magasin de bricolage. Le propriétaire filme et vient d'évacuer tout son personnel. Quelques heures plus tard, sa réserve extérieure a brûlé. Il y a beaucoup de dégâts.
C'est un feu de broussailles qui a dégénéré à Arles. Entre cette zone commerciale qui a dû être évacuée et la Nationale 113. Avec le vent, l'incendie a très rapidement traversé 70 hectares et a atteint des habitations. Une dizaine en est touchée et les riverains ont dû partir vite.
Au total, 180 pompiers ont réussi à contenir l'incendie pour éviter qu'il ne se propage vers d'autres quartiers de la ville et notamment vers l'hôpital d'Arles. Le feu est fixé dans la soirée, mais des habitants ne pourront pas dormir chez eux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info