Sécheresse : 2022, une année historique

Incendies en France : où se trouvent les principaux feux ?

Publié le 12 août 2022 à 12h07, mis à jour le 12 août 2022 à 13h33
JT Perso

Source : LCI MIDI

Les sapeurs-pompiers font actuellement face à des difficultés. Il y a plusieurs incendies d'envergure qui se sont déclenchés dont certains dans des régions normalement épargnées.

Sur la carte, on constate que les feux les plus importants sont localisés à cheval sur deux départements. Le front le plus inquiétant est celui de Gironde. Dans ce département, il y a 7 700 hectares de forêt qui sont partis en fumée, l'équivalent de 10 000 terrains de football. Dans le Gironde et dans les Landes, il y a 1 100 pompiers qui luttent contre ces incendies avec des renforts venus d'Allemagne.

L'autre feu d'envergure se localise entre la Lozère et l'Aveyron. Cette fois, les flammes ont ravagé 700 hectares de surface. Le feu n'est pas encore maîtrisé et mobilise 500 pompiers sur place. On détecte aussi un incendie dans la Drôme, l'Isère, mais aussi sur la partie Nord qui, il y a dix-quinze ans a été épargnée. C'est le cas par exemple dans le Jura avec un feu qui a éclaté dans une partie qui n'est pas accessible aux pompiers. Cela rend la tâche davantage compliquée.

Si le feu dans le Maine-et-Loire, qui a brûlé 1 500 hectares, a été fixé, la nouvelle est plus préoccupante dans le Morbihan. Le feu progresse dans une forêt et près de 200 pompiers sont mobilisés pour le maîtriser. Des renforts européens, deux avions suédois, sont également arrivés pour aider les pompiers dans leur combat.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info