Le 13H

Incendies en Grèce : les pompiers français à la rescousse

TF1
Publié le 6 août 2021 à 13h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - La Grèce est dépassée par des centaines d'incendies, qui continuent de se propager sur plusieurs fronts. Jeudi soir, 80 pompiers français sont arrivés de Marseille en renfort à Olympie et sur l'île d'Eubée.

Les pompiers et les habitants luttent contre des flammes immenses depuis maintenant plusieurs jours, en vain. Un hélicoptère est venu en renfort, mais le brasier continue de progresser. Il n'est maintenant plus qu'à quelques mètres d'un petit village. Les 150 habitants sont entourés par deux incendies que rien ne semble pouvoir arrêter.

Une forte odeur de cendre imprègne toutes les rues, transportée par d'épaisses fumées. Les habitants assistent impuissants à la catastrophe, parfois depuis leur balcon. Une famille est par exemple installée dans la région depuis plusieurs générations. Mais face à l'ampleur du brasier, ils ne savent plus quoi faire.

La plupart des résidents ont suivi la consigne des autorités et sont partis. Mais pour certains, il est impossible de quitter ce qui représente toute leur vie. Le vent s'est levé et a fait repartir plusieurs incendies qui semblaient pourtant éteints. Une cinquantaine de foyers sont encore actifs dans tout le pays.


TF1

Tout
TF1 Info