Le 20h

Incendies : les pompiers se préparent à une nuit difficile dans le Gard et les Bouches-du-Rhône

Publié le 7 juillet 2022 à 20h38, mis à jour le 8 juillet 2022 à 0h59
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Même si certains incendies ont été maîtrisés par les pompiers, de nombreux départs de feu sont toujours menaçants dans le Gard et les Bouches-du-Rhône ce jeudi.
Et la nuit s'annonce compliquée.

Près de 600 hectares de végétations ont déjà été brûlées dans le Gard. Le feu est hors de contrôle. Plusieurs communes sont menacées dont Bessèges. 100 pompiers sont mobilisés, 250 arrivent en renfort. "C'est un ballet incessant de canadairs. L'atmosphère est étouffante. On a du mal à respirer. Apparemment, il y a beaucoup d'hectares qui ont brûlé", confirme un habitant.

À Arles, un autre incendie s'est propagé dans une zone commerciale. Toujours imprévisible, il a parcouru 70 hectares tout au long de cette journée de jeudi. Les pompiers doivent sécuriser les habitations et couper des routes. Certains habitants ne savent toujours pas s'ils pourront dormir chez eux ce soir.

Plus au sud, à Martigues, une épaisse fumée surprend les habitants chez eux. Après l'intervention des canadairs et de 120 pompiers au sol, le feu est maîtrisé. Mais certains sont encore sous le choc. La nuit s'annonce difficile, car les vents ne devraient pas faiblir.

TF1 | Reportage B. Christal, P. Lefrançois, M. Debut


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info