SENSIBILISATION - Vendredi dernier, le collectif de jeunes chanteurs Green Team, dont font partie les Kids United nouvelle génération ou encore la jeune chanteuse Carla, a sorti un album éponyme de chansons inédites. Le but : sensibiliser sur la cause écologique.

Les Kids United nouvelle génération, Lou, Carla ou encore Erza … Connus dans toutes les cours de récréation, ces jeunes chanteurs font tous partis de la Green Team. En collaboration avec la fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand, ce collectif musical a pour vocation de sensibiliser sur le respect de l’environnement et a sorti un album éponyme, Green Team, sur ce thème vendredi dernier, avec des chansons inédites.

Malgré leur jeune âge, leur engagement pour la cause écologique est réel. "Encore hier, je voyais un monsieur qui avait jeté des déchets à travers sa voiture et ça m'a énervé !" déplore Lou, participante à la troisième saison de The Voice Kids en 2016, qui compte maintenant deux albums studio et est même devenue actrice dans la série quotidienne de TF1 "Demain nous appartient". "Ce ne sont pas que les jeunes qui doivent en prendre conscience mais même aussi nos parents, nos grands-parents, toutes les générations confondues" explique-t-elle avec Carla.

Même la plus jeune de la bande, Valentina, onze ans et membre de Kids United nouvelle génération, a conscience de l’urgence de la situation et veut éveiller les consciences. "Cette chanson, elle raconte que notre planète a besoin d'aide et qu'il faut l'aider parce qu'après ce sera trop tard" indique-t-elle concernant la chanson "Les Enfants du monde", premier single de l’album.

Ces jeunes artistes ont d’ailleurs déjà compris que les petits gestes aident les grandes causes. "Grâce à ce projet, on peut leur montrer qu'il suffit de débrancher un chargeur, de juste trier quelque chose, de ne pas utiliser d'emballage qui servent à rien" développe Yun, chanteuse française grandement inspirée par le mouvement venu de Corée du Sud, la K-Pop.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info