Le 13H

Le projet d'éoliennes à la montagne Sainte-Victoire divise toujours

Publié le 24 juin 2020 à 13h09, mis à jour le 24 juin 2020 à 14h55

Source : JT 13h Semaine

La construction d'éoliennes continue de faire des vagues, notamment du côté des associations. Certaines sont en colère concernant le projet à la montagne Sainte-Victoire qui a débuté sans attendre les décisions judiciaires.

Durant le confinement, le projet de construction de 22 éoliennes à la montagne Sainte-Victoire a débuté sans attendre les décisions judiciaires. Dans les communes aux alentours, les avis sont toujours partagés concernant leur implantation. A noter qu'une quinzaine d'associations livrent une guerre juridique sur ce genre d'affaire depuis plusieurs années. Certaines ont même demandé au président de la République d'intervenir directement pour protéger les paysages.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info