Les dauphins, des espèces protégées sur l'île de La Réunion

Publié le 12 septembre 2020 à 13h27, mis à jour le 11 juin 2021 à 16h41

Source : JT 13h WE

Sur l'île de La Réunion, des scientifiques et des associations tentent de préserver un sanctuaire pour les dauphins. Sur les quatre espèces de cétacés qui y sont les plus souvent observées, les populations restent stables mais cet équilibre reste fragile.

L'Océan Indien compte 32 espèces de cétacés dont 22 ont déjà été observées au large de La Réunion. Depuis 20 ans, l'association Globice multiplie les études scientifiques sur les dauphins présents autour de l'île. Les activités nautiques, qui s’y sont développées depuis quelques années, menacent la tranquillité des dauphins sédentaires. Pour les protéger, une brigade spéciale veille aux grains. Les habitants, quant à eux, sont éduqués dès le plus jeune âge à la préservation de l'océan.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info