Au cœur des régions

Naissance de deux bébés pandas : un événement rare au zoo de Beauval

TF1
Publié le 2 août 2021 à 13h04
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Le zoo de Beauval, à Saint Aignan (Loir-et-Cher), a été le théâtre d'une naissance incroyable, celle de deux jumelles pandas pesant chacune près de 150 g.

Elles sont là ! Après plusieurs jours d'attente, la femelle panda du zoo de Beauval a enfin mis au monde ses jumelles, sous l’œil ému des soigneurs. "C'était très intense, l'attente était longue, vraiment interminable à la fin, mais c'était un pur plaisir", confie Cassandra Milliet, éthologue. La nuit du dimanche à lundi, à 1h du matin, cette maman de 100 kg a donné vie à deux boules roses de moins de 150 g.

"C'est beaucoup d'effort pour elle, beaucoup de contractions pour arriver à la perte des eaux puis pour sortir les deux bébés", explique Baptiste Mulot, responsable vétérinaire au ZooParc de Beauval. La maman se repose donc et bénéficie du soutien de toute l'équipe du parc, mais pas seulement. Des sages-femmes pour panda spécialement venus de Chine ont fait le déplacement pour surveiller les petits.

Dès l'ouverture du zoo, les visiteurs sont déjà nombreux pour assister à l'attraction du jour. Mais ils devront faire preuve de patience, les deux bébés ne seront pas visibles dans le parc avant au moins deux mois.


TF1

Tout
TF1 Info