Le 13H

Océanopolis : 30 ans de découverte de la mer

Publié le 23 décembre 2021 à 13h16, mis à jour le 23 décembre 2021 à 17h44
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Océanopolis fête ses 30 ans. C'est l'un des sites les plus visités de Bretagne.

Plongée dans les abysses au milieu des bandes des poissons, c'est l'activité préférée de cette famille. Elle explore Océanopolis tous les mois depuis neuf ans. Cécile travaille dans le milieu marin et souhaite transmettre sa passion à ses jeunes garçons. Au fil du temps, ce lieu est devenu en quelques sortes un membre de la famille.

Ce parc de découverte des océans fête cette année ses 30 ans. Un pari réussi pour ses créateurs. À l'époque, ils voulaient construire un lieu différent de tous les aquariums. En 30 ans, le conservateur du parc a vécu de grands événements, comme en 2013 avec la naissance d'un requin zèbre et de grandes avancées scientifiques aussi.

Tous les animaux du parc sont surveillés par de nombreux soigneurs, comme Christine Dumas, une passionnée de mammifères marins. "J'ai un attachement énorme pour ces animaux, car je les connais depuis mon arrivée, il y a 22 ans" raconte-t-elle. Depuis sa création, Océanopolis est aussi une clinique qui sauve une vingtaine de phoques chaque hiver.

TF1 | Reportage M. Pirckher, O. Longueval, J. Denneil


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info