Pollution : du ciment déversé dans la Seine

Publié le 1 septembre 2020 à 20h10, mis à jour le 2 septembre 2020 à 0h16

Source : JT 20h Semaine

Une usine de béton du cimentier Lafarge rejetterait dans la Seine ses eaux usées, peut-être depuis des années. Rejeter des matériaux polluants dans ce fleuve est pourtant illégal. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Sur une vidéo filmée jeudi, on voit de l'eau mélangée à des particules de ciment qui s'échappent d'une cuve de l'usine de béton du groupe Lafarge. Pour l'entreprise, cette fuite est accidentelle. Elle aurait été causée par un acte malveillant. Depuis le passage de la police fluviale, le trou a été rebouché. Plusieurs pêcheurs affirment que cette fuite dure déjà depuis des mois. Mais qui a fait ce trou ? Pour quel motif ? Une enquête est ouverte.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info