Pour une consommation plus responsable, de plus en plus de gens évitent d'acheter des vêtements neufs. Ils préfèrent recycler et retailler de vieux habits afin de leur donner une seconde vie.
Chaque année, près de 20 000 tonnes de vêtements sont détruites. Pour éviter ce gaspillage, le recyclage connaît un vrai succès auprès de la jeune génération. Pour Clara, les habits de seconde main sont un vrai trésor. Il suffit de les ajuster, les couper, les coudre et ils seront comme neufs. Cependant, certaines femmes n'ont pas cette patience et préfèrent faire appel à un site de service de couturière. Cela permet de redonner vie aux vêtements dans une penderie.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique