Sécheresse : dans les départements en première ligne

Publié le 19 mai 2020 à 20h01, mis à jour le 19 mai 2020 à 21h30

Source : JT 20h Semaine

L'Ardèche comme d'autres départements voisins a été placé en vigilance fin avril, soit deux mois plus tôt que l'année dernière. Les nappes phréatiques de la région sont très très basses. Aucune restriction d'eau n'est encore imposée.

En Ardèche, les nappes phréatiques sont déjà très basses alors que nous ne sommes qu'au mois de mai. Dans le bassin de la Cance, les débits se réduisent de jour en jour. Des fissures commencent à apparaître sur les maisons. Conscients de l'ampleur du phénomène, certains habitants économisent déjà cette denrée rare. Beaucoup souhaitent que leur commune soit reconnue en état de catastrophe naturelle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info