Canicule : la France face à une vague de chaleur exceptionnelle

Sécheresse : des opérations sauvetage de poissons

Publié le 7 août 2020 à 20h09, mis à jour le 7 août 2020 à 22h30
JT Perso

Source : JT 20h WE

Les bénévoles de la fédération de pêche ont décidé d'agir en urgence. La rivière est en train de s'évanouir par manque de pluies. Par endroits, elle est complètement à sec et le problème devient récurrent. Les pêcheurs veulent donner l'alerte.

Les fortes chaleurs ne vont pas arranger la sécheresse. Dans le pays, 72 départements sont déjà soumis à des restrictions d'eaux. Par endroits, les rivières sont pratiquement à sec, comme à l'Est du massif des Vosges où des opérations de sauvetage de poissons sont organisées. Les pêcheurs du Territoire de Belfort ont déjà mené cinq pêches de sauvetage depuis le début de l'été pour limiter les dégâts.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info