Le département des Pyrénées-Orientales est à présent le plus touché par la sécheresse.Les élus et les pompiers sont en alerte permanente face au risque d’incendie.Un nouveau foyer s’est déclaré à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales) ce mercredi.
Il est 15h, le long de la départementale 914, entre Perpignan et Cerbère, sous l'œil médusé des habitants. Un feu de broussailles est en train de se muer en un incendie menaçant. Attisé par un vent marin et des rafales à 50 km/h, il s’approche d’habitations et d’une zone commerciale. Depuis le début du printemps, les riverains vivent dans l'angoisse permanente d’un départ de feu.
Dix hectares brûlés
Pour le maîtriser, une cinquantaine de pompiers sont dépêchés sur place, ainsi qu’un hélicoptère bombardier d'eau. Par précaution, 200 personnes ont été évacuées de trois campings. Malgré leurs craintes, tous ont pu revenir ce mercredi dans la soirée, car le feu est désormais circonscrit, mais après avoir parcouru dix hectares.
Les Pyrénées-Orientales font depuis plusieurs semaines l’objet d’une surveillance permanente, car le département fait face à une grave sécheresse. Il y a moins d’un mois, une trentaine d’hectares avait déjà brûlé à Argelès.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès