Impact positif

Supermarchés : vers la fin des prospectus

TF1 | Reportage G. Charnay, Q.Russell
Publié le 17 janvier 2022 à 13h01, mis à jour le 17 janvier 2022 à 17h15
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Carrefour ne distribuera plus les catalogues de promotion papiers dans les boîtes aux lettres. La mesure concerne d'abord Lyon et Paris, et bientôt tout l'Hexagone.

C'est son petit plaisir. Les découvrir chaque semaine et les éplucher. Bien plus qu'une traque aux bonnes affaires, pour Jocelyne, les catalogues de promotion, c'est un divertissement : "C'est comme un petit jeu, c'est vrai qu'une fois par semaine, on est un peu accro finalement à ces catalogues qui nous apportent un peu d'évasion aussi".

Mais c'est une page qui se tourne. Depuis ce lundi matin, les catalogues de promotion papiers ne sont plus distribués dans toutes les boîtes aux lettres. L'enseigne Carrefour en a décidé ainsi, une première. Voici ce qu'en pensent les clients : "personnellement, je ne lis pas les catalogues", "il y a des affaires à faire des fois", "pour les gens qui aiment les regarder, ça va leur manquer", "ça nous fera du papier en moins à jeter".

Le but de l'enseigne, c'est faire des économies et lutter contre le gaspillage. Il restera le catalogue en magasin et en ligne. Mais que les plus accros se rassurent, ils recevront toujours leur précieux sésame par la poste s'ils en font la demande.


TF1 | Reportage G. Charnay, Q.Russell

Tout
TF1 Info