A Venise, la place Saint-Marc s'est transformée en piscine olympique et l'alerte a retenti. Pour cause : la ville a été submergée par la pire marée enregistrée depuis plus d'un demi-siècle.
Une marée haute atteignant près de deux mètres a envahi Venise ce mardi 12 novembre. C'est la pire "aqua alta" que la ville ait connue depuis plus de 50 ans. L'eau s'incruste dans les maisons et les magasins. Qualifié de désastre par le maire de la ville, ce phénomène semblait se poursuivre dans la matinée de mercredi. Cela a provoqué un choc chez les habitants et le départ des touristes. Ces dernières 24 heures, deux personnes seraient mortes. Les autorités appellent à la prudence.
Lire aussi
Une "acqua alta" historique inonde Venise
Lire aussi
Venise submergée : miné par la corruption, le projet de digue géante peine à sortir des eaux
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 13/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 13 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.