Argelès : les 48 campings font plein

Publié le 4 septembre 2022 à 20h37, mis à jour le 4 septembre 2022 à 23h57

Source : JT 20h WE

En ce début de mois de septembre, les plus heureux sont sans doute les vacanciers qui partent en décalé. Cette année, ils sont nombreux à se rendre dans la capitale européenne : les campings à Argelès-sur-Mer, avec 48 campings et jusqu'à 150 000 occupants.

C'est une station balnéaire, au pied des Pyrénées. Argelès-sur-Mer est la capitale européenne du camping avec ses 48 établissements, dans lesquels la saison est loin d'être terminée. Dans ce camping 5 étoiles, 70% des emplacements sont réservés. En une semaine, la clientèle a changé. Désormais, ce sont les seniors ou les jeunes adultes sans enfants qui profitent de la piscine.

Partir en vacances en septembre a de multiples avantages. Un logement d'une semaine au camping coûte quatre fois moins cher en arrière-saison. C'est principalement ce qui attire la clientèle avec un autre facteur, imprévisible cette fois : la météo. Il fait 27 degrés à Argelès, une température idéale pour séjourner en tente ou en camping-car.

Les emplacements de cet autre camping sont aussi tous occupés. Les vacanciers de septembre profitent de la plage comme en été, à une différence près. Il y a plus de place sur plage, il y a trop de monde pendant les vacances d'été. L'été indien a commencé à Argelès-sur-Mer, la plupart des campings fermeront à la fin du mois.

TF1 | Reportage A. Bacot, C. Arrigoni


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info