Croisière aux Îles Lavezzi

TF1 | Reportage P. Roubaud, P. Pelletier, N. Wallon
Publié le 8 août 2022 à 13h35, mis à jour le 8 août 2022 à 17h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Cette semaine, nous allons partir à la rencontre des personnages qui nous font aimer la Corse.
Direction l'archipel idyllique de Lavezzi.

Imaginez un désert de rochers polis par le vent, une eau cristalline, des poissons dans 20 centimètres d'eau qui jouent avec les baigneurs. Les Îles Lavezzi restent un endroit unique et protégé. Depuis 30 ans, Jean-Michel Markarian, l'enfant de Bonifacio, emmène chaque matin, quand le vent le permet, ses visiteurs en quête de nature et de paysages d'exception.

Le voyage commence sur le quai où le capitaine a grandi. À la barre, Jean-Michel se fraie un passage entre les grands yachts pour sortir du port. Découverte de la grotte Saint-Antoine et cap sur le large. Les Lavezzi sont en vue, le capitaine entre dans son jardin secret.

Pour rejoindre le sable, deux solutions sont proposées : l'annexe ou un premier plongeon. Léa Callonico est aussi à la manœuvre, sur l'eau et derrière les fourneaux. Jean-Michel lui a transmis un secret. Ici, l'ensemble de l'équipage est Bonifacien. Aux Lavezzi, chacun a des souvenirs d'enfance. Sur la plage, les vacanciers ont pris leur marque. Dans l'eau, les poissons les accueillent.


TF1 | Reportage P. Roubaud, P. Pelletier, N. Wallon

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info