Legoland : le paradis des petites briques

Publié le 26 août 2022 à 20h36, mis à jour le 27 août 2022 à 1h17

Source : JT 20h WE

Le Lego fête ses 90 ans. Sa ville d'origine, Billund au Danemark lui a consacré un parc d'attractions. C’est une commune de 6 600 âmes dont le destin n’aurait pas été sans la toute petite brique en plastique.

C’est quasiment une loi scientifique. C’est quand on cherche une pièce spécifique qu’on ne la trouve pas. Finalement, on s’en sort toujours. Tant les possibilités sont infinies. On arrive à tout faire avec des briques, même une ville. Bienvenue à Billund, au centre du Danemark, où la brique est partout.

La bourgade de 6 500 habitants, où le Lego est né, est désormais dotée d’un aéroport international, situé face au parc d’attractions local, qui, lui-même, fait vivre les hôteliers danois. Pour les touristes, la ville se confond presque avec l’entreprise. “Nous venons à Billund pour Lego”, disent-ils.

Le bâtiment tout neuf de la société est un instrument de communication. D’abord, pour attirer des salariés jeunes, mais aussi, pour cultiver une image d’entreprise moderne. Mais les briques alors, où sont-elles fabriquées ? Devant notre assistance, la direction de Lego, pourtant réticente, nous ouvre les portes d’une de ses salles de conception. Nous n’avons pas croisé beaucoup d’employés. Nous avons surtout vu des robots. Plus de détails dans la vidéo en en-tête de cet article.

TF1 | Reportage S. Millanvoye, V. Abellaneda


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info