Les pozzines, oasis inattendues de la montagne corse

TF1 | Reportage Patrice Roubaud, Philippe Pelletier
Publié le 9 août 2022 à 13h35, mis à jour le 9 août 2022 à 15h48
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Cette semaine, nous découvrons les merveilles les moins fréquentés de la Corse.
Ce mardi, direction Pozzi de Bastelica à 1800 mètres d'altitude.
Des montagnes dotées d'un paysage surprenant.

Deux versants et deux manières de découvrir l'un des paysages les plus remarquables de la Corse. À 1800 mètres d'altitude, les Pozzi de Bastelica se gagnent à la force des mollets ou sur une selle. Dominique et ses filles proposent ainsi tout l'été cette immersion au cœur de la montagne de l'île de Beauté. Depuis leur naissance, ses deux filles âgées de quinze et 17 ans arpentent avec leur monture ces chemins à flanc de crête. Pour elles, transmettre l'amour de la terre est une seconde nature.

Les pozzines, ces méandres dessinés par l'eau sur la pelouse, sont en fait des tourbières formées par un lac glaciaire aujourd'hui disparu. Le lac de Rina, un lieu oublié, s'est transformé au fil du temps en pozzine, témoin d'une montagne en perpétuelle évolution. Ce voyage permet chaque saison de découvrir une autre Corse, loin des chemins battus, et de manière plus intimiste.


TF1 | Reportage Patrice Roubaud, Philippe Pelletier

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info