Cette semaine, nous découvrons les merveilles les moins fréquentés de la Corse.Ce mardi, direction Pozzi de Bastelica à 1800 mètres d'altitude.Des montagnes dotées d'un paysage surprenant.
Deux versants et deux manières de découvrir l'un des paysages les plus remarquables de la Corse. À 1800 mètres d'altitude, les Pozzi de Bastelica se gagnent à la force des mollets ou sur une selle. Dominique et ses filles proposent ainsi tout l'été cette immersion au cœur de la montagne de l'île de Beauté. Depuis leur naissance, ses deux filles âgées de quinze et 17 ans arpentent avec leur monture ces chemins à flanc de crête. Pour elles, transmettre l'amour de la terre est une seconde nature.
Les pozzines, ces méandres dessinés par l'eau sur la pelouse, sont en fait des tourbières formées par un lac glaciaire aujourd'hui disparu. Le lac de Rina, un lieu oublié, s'est transformé au fil du temps en pozzine, témoin d'une montagne en perpétuelle évolution. Ce voyage permet chaque saison de découvrir une autre Corse, loin des chemins battus, et de manière plus intimiste.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne