Rafting dans les Gorges de l'Allier

TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive
Publié le 5 août 2022 à 13h30, mis à jour le 5 août 2022 à 18h03
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Une chose est certaine, avec un rafting dans les Gorges de l'Allier, les familles ne vont pas manquer de jolis souvenirs de vacances.

Avant de partir sur l'eau, il est toujours bon de prendre quelques conseils visiblement. Allez, trêve de bavardage, les marins d'eau douce sont prêts. Trente-quatre degrés au thermomètre et des jeunes baigneurs aux premières loges, le début de l'aventure dans les Gorges de l'Allier n'est qu'une simple mise en bouche. La rivière est calme, idéale donc pour maîtriser parfaitement le maniement de la pagaie.

Première petite accélération et première sensation immédiate. Dans le bateau, c'est le moniteur qui donne le tempo. Il guide l'embarcation qui frôle les 600 kilos. Cette rivière, Thibault Dumas la connaît par cœur. Pagayer en avant, en arrière, frôler la végétation ou titiller de gros rochers, le parcours est très varié et ça visiblement, ça plaît.

Douze kilomètres de descente plus ou moins rapide, plus ou moins technique, tous les moniteurs sont là pour s'adapter aux plaisirs de chacun. Après 2 h 30 de glisse, un dernier petit plaisir s'offre à nous. En profitant de la roche omniprésente sur les berges, en quelques enjambées à peine, nous voici donc à notre tour perchés à cinq mètres de hauteur.


TF1 | Reportage G. Frixon, C. Olive

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info