Bac 2014 : le sujet et corrigé de l'écrit d'espagnol LV1 pour les ES, L et S

Le service METRONEWS
Publié le 18 juin 2014 à 15h50
Bac 2014 : le sujet et corrigé de l'écrit d'espagnol LV1 pour les ES, L et S

JOUR J - Malgré la crise espagnole, votre choix de LV1 s'est porté sur la langue de Cervantes. Un choix original qui ne vous empêche pas d'avoir accès au corrigé du sujet pour les filières ES, L et S.

Quand la plupart des étudiants choisissent l'anglais comme première langue vivante à leur entrée en 6e, d'autres plus originaux préfèrent miser sur l'espagnol. Un choix aussi audacieux que surprenant qui ne manque d'ailleurs jamais de soulever quelques questions.

Mais la décision est en réalité bien plus  pragmatique que l'on ne peut le croire. Outre les éventuels avantages pour travailler un jour avec l'Espagne ou l'Amérique du Sud, étudier la langue de Cervantes permet également d'assurer une bonne note à fort coefficient sans trop se fouler.

Une épreuve qui peut rapporter gros

Pour cela, mieux vaut tout de même être préparé à une épreuve peu évidente à réviser. Généralement abordables et notées sur dix points (soit la moitié de la note), les questions de compréhension de texte peuvent rapporter très gros, quand l'exercice d'écriture est lui un peu plus exigent.

Reste donc à savoir si ce choix s'est avéré si malin à l'heure de l'examen. Pour cela, il suffit de télécharger le corrigé de l'épreuve.

>>  Télécharger les sujets corrigés : Bac 2014, écrit d'espagnol LV1 pour les L, ES et S  <<


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info