Bac 2019 : quelles possibilités de recours pour les candidats ?

Publié le 7 juillet 2019 à 20h11, mis à jour le 8 juillet 2019 à 1h15

Source : JT 20h WE

JT 20H - A partir du lundi 8 juillet, plus de cent mille candidats vont passer le rattrapage. Pourtant, tous les élèves n'ont pas été soumis aux mêmes règles. Une situation qui pourrait inciter certains parents à déposer des recours devant la justice.

La rupture d'égalité est le principe sur lequel les parents pourraient fonder un recours. Les élèves, dont les copies n'ont pas été rendues la semaine dernière, se verront attribuer la meilleure note entre les contrôles continus et le bac. A contrario, ceux dont les copies ont bien été rendues, se verront appliquer la note d'examen sans autre choix. Ils pourraient alors être lésés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 07/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 7 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info