Bac 2020 et covid-19 : des résultats affichés par classe pour éviter les embrassades

Poutchie GONZALES
Publié le 6 juillet 2020 à 15h25
JT Perso

Source : La Matinale LCI

BACCALAURÉAT - Les résultats du baccalauréat sont disponibles dès ce mardi pour les 740.000 lycéens. Mais cette année, le ministère de l’Éducation nationale veut éviter les regroupements devant les listes.

Face à la crise sanitaire, le ministère de l’Éducation nationale a dû prendre des mesures exceptionnelles. Terminé les embrassades, les cris de joie ou les pleurs devant les établissements scolaires après l'affichage des résultats du bac, des aménagements ont dû être réalisés pour respecter les gestes barrières. 

Cette année, le ministère de l'Éducation nationale veut éviter les bains de foule que l’on connaît habituellement et propose plusieurs alternatives aux lycéens pour découvrir s'ils ont été admis ou pas. 

La liste sera dévoilée par classe, "pour qu'il n'y ait pas d'attroupement et qu'il n'y ait pas l'ensemble du lycée devant les grilles" explique le ministère. Les listes seront également affichées à différents endroits dans les établissements pour éviter les regroupements. 

Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre dans leur établissement, ils peuvent avoir accès aux résultats sur notre site LCi.fr en cliquant ici  ou sur le site du ministère de l’Éducation avec les identifiants fournis par les lycées en indiquant le nom, prénom et le département du candidat. 

Les résultats seront publiés entre 8h30 et 10 heures en fonction des académies. Quant aux résultats des épreuves anticipées de 1ère, ils seront annoncés à partir du 7 juillet. 


Poutchie GONZALES

Tout
TF1 Info