VIDÉO - Bac 2016 : pour fêter la fin de sa terminale, il fait exploser ses cahiers

Fanny Bonjean
Publié le 29 juin 2016 à 14h11
VIDÉO - Bac 2016 : pour fêter la fin de sa terminale, il fait exploser ses cahiers

TABLE RASE - Sur sa chaîne YouTube, un certain Léopold Pasquet a une manière bien à lui de tourner la page du lycée : il fait exploser ses copies, classeurs, cahiers.

Alors que les épreuves écrites du baccalauréat se sont terminées le mercredi 22 juin, Léopold Pasquet n’a pas perdu son temps. Deux jours plus tard il postait une vidéo "Cours vs. explosion".

Le principe : faire exploser ses cours. "Il fallait bien finir cette année de terminale et ce bac en beauté", écrit-il en descriptif de sa vidéo. On espère quand même pour lui qu'il ne sera pas au rattrapage !

À LIRE AUSSI >> Rattrapages du bac : n'attendez pas vos résultats pour réviser

On le voit donc mettre ses copies et cahiers dans un bidon, au fond duquel il a placé "une petite charge". Puis verser de l’essence par dessus. Et finalement faire exploser le tout. Alors bien sûr, il réalise son expérience sur un terrain dégagé et enclenche le dispositif qu’une fois qu’il est à une distance importante.

A ne pas reproduire

Au delà de l’aspect insolite et drôle de cette vidéo, une telle mise en scène peut être véritablement dangereuse. "N’essayez en aucun cas de la reproduire chez vous", précise Léopold Pasquet qui affirme que "l’expérience réalisée (...) a été effectuée avec les plus grandes précautions".

Surtout que ce n’est pas la première vidéo du genre du YouTubeur. L’année dernière, à la fin de sa première, il avait détruit ses cours de français… à la tondeuse.


À LIRE AUSSI >> Notre dossier consacré au bac


Fanny Bonjean

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info