1,2 tonne de résine de cannabis saisie à Toulouse

Le service METRONEWS
Publié le 26 janvier 2015 à 18h53
1,2 tonne de résine de cannabis saisie à Toulouse

FAIT DIVERS – Les gendarmes ont saisi une importante quantité de drogue et arrêté quatre trafiquants. Selon les militaires, c'est la saisie la plus importante effectuée en Midi-Pyrénées ces dernières années.

Vendredi soirs, les gendarmes ont saisi 1,2 tonne de résine de cannabis sur la commune de l'Union. Une cinquantaine de gendarmes, de la section de recherche de Haute-Garonne aidés par les hommes du peloton d'intervention et la douane judiciaire ont arrêté quatre hommes qui s'apprêtaient à récupérer leur marchandise stockée dans un box. Le véhicule dans lequel était stockée la marchandise a également été saisi.

De la drogue pour les marchés parisiens et toulousains

En provenance d'Espagne, la résine de cannabis était destinée au marché toulousain et parisien. Les quatre individus âgés d'une trentaine d'années, sous surveillance depuis de nombreux mois, étaient connus de la justice notamment pour trafic de drogue.

Selon un responsable de la section de recherche de la gendarmerie, "c'est la prise la plus importante effectuée dans la région depuis de nombreuses années".


Le service METRONEWS