14-Juillet : l'agglomération lyonnaise touchée par de nombreux incidents

Le service METRONEWS
Publié le 15 juillet 2015 à 15h13
14-Juillet : l'agglomération lyonnaise touchée par de nombreux incidents

FAIT DIVERS – Des dégradations ont été constatées dans plusieurs communes. Les forces de l'ordre ont interpellé une bonne vingtaine de personnes ces deux dernières nuits.

Les feux d'artifice et les bals populaires ne sont malheureusement pas les seules traditions entourant les festivités du 14-Juillet. Chaque année, de nombreux incidents éclatent la nuit à cette période de l'été. L'agglomération lyonnaise est loin d'être épargnée, puisque pas moins de 24 personnes ont été interpellées entre le 13 et le 15 juillet. Plusieurs mineurs figurent d'ailleurs parmi les personnes mises en cause.

Selon la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône , les policiers ont notamment été la cible de jets de mortiers et de pierres à Vaulx-en-Velin. Dans le Vème arrondissement de Lyon, cinq jeunes hommes âgés de 17, 16 et 15 ans ont été interpellés pour avoir jeté des projectiles sur des sapeurs-pompiers et des équipages de police intervenant sur des incendies de containers. L'un des suspects a été mis hors de cause, tandis que les autres nient les faits.

Jets de pétards et incendies

Dans le IIème arrondissement, un individu de 19 ans a été arrêté après avoir jeté un pétard en direction d'un policier. Dans le VIIIème arrondissement, trois hommes âgés respectivement de 18, 16 et 13 ans ont également été appréhendés alors qu'ils venaient de jeter un pétard dans un véhicule appartenant à la Ville de Lyon, le dégradant partiellement. Dans le Ier arrondissement, des jets de pétards ont là aussi provoqué un début d'incendie dans l’amphithéâtre des Trois Gaules.

D'autres dégradations et violences sont à déplorer ailleurs à Lyon ainsi que dans les communes de Saint-Fons Rillieux-la-Pape, Villeurbanne et Vénissieux. A Vénissieux justement, un adolescent de 16 ans a été interpellé après avoir tenté d'incendier un rond-point à l'aide d'un briquet et d'hydrocarbure. Un supermarché Dia a par ailleurs été la cible d'un incendie dégradant la façade du commerce. De son côté, la préfecture n'a pas dévoilé le nombre de véhicules incendiés ces dernières nuits dans la Métropole de Lyon.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info